C’est un scenario que personne n’aurait imaginé, même pas Jérôme Rothen. Adrien Rabiot va signer avec l’OM alors qu’il est un ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot va revenir en Ligue 1. Tout est déjà bouclé pour que ce dernier porte prochainement les couleurs de l’OM. En effet, ce dernier a déjà débarqué à Marseille dans une ambiance totalement folle. Au point où Jérôme Rothen n’a pas pu se retenir. Le consultant s’est enflammé pour Adrien Rabiot et ce choix vraiment audacieux.

En effet, Jérôme Rothen a laissé entendre qu’il n’était pas forcément optimiste sur le sujet. De gros clubs ont approché Adrien Rabiot et c’est une surprise à ses yeux que le milieu de terrain opte pour l’OM. “Moi, je n’y croyais pas. Quand tu vois au début du mercato tous les clubs qu’il pouvait y avoir sur Adrien Rabiot. On nous a dit qu’il a été trop gourmand pour aller à Milan ou Manchester United. Ces clubs-là n’ont pas voulu lui donner financièrement ce qu’il réclamait, donc il est resté sans club. Et là, il y a une opportunité qui s’ouvre. L’OM a saisi cette opportunité parce qu’ils voulaient se renforcer au milieu de terrain. Ils voulaient un joueur technique”, a d’abord confié Rothen.

“Tout ce que réclamait De Zerbi, c’est exactement le cas avec Adrien Rabiot. (…) Tu ne t’imposes pas et tu n’es pas titulaire par hasard comme ça à la Juventus. Même si ce n’était pas la meilleure Juventus des dernières années, c’était un joueur important. Tu ne t’imposes pas en équipe de France, avec la confiance de Didier Deschamps, comme ça par hasard. Sportivement, bien sûr que c’est une superbe opportunité pour l’Olympique de Marseille.

Aujourd’hui, l’équipe a de la gueule. Il y a de la concurrence, même dans le cœur du jeu. Quand tu compares le milieu de terrain de l’OM à celui de l’année dernière, c’est le jour et la nuit. C’est pour ça que l’OM joue le titre. À ce jour, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1, avec le PSG. Il n’y a pas beaucoup de milieux de terrain supérieurs à celui de l’OM”, dit-il par la suite.