Ça se complique pour Vinicius Jr au Real Madrid. Même en interne, le Brésilien perd des soutiens.

Autrefois défendu pr tout le monde, Vinicius Jr serait en train de perdre des soutiens. En effet, le Brésilien menait un noble combat contre le racisme, mais tout porte à croire que sa lutte est sortie de son contexte. Après le match contre la Real Sociedad, il s’est encore retrouvé dans le viseur de certains observateurs. En effet, après avoir marqué son but sur penalty, il a célébré en faisant un chut au public adverse.

Un geste très mal perçu en Espagne, apprend-on. C’est ce que rapporte Pedrag Mijatovic, ancien joueur du Real désormais consultant pour Cadena Ser. « Avec tout ce qui se passe autour de lui depuis l’an dernier, il devrait se calmer. Tous les Madrilènes étaient contents de son but, puis très déçus par sa célébration. Cela joue contre lui, énormément. Je parle avec des Madridistas, et tous ou presque tous, sont gênés par son comportement », confie ce dernier.

Le vestiaire du Real Madrid n’en peut plus de Vinicius

Ce n’est pas seulement dans la presse que Vinicius Jr est critiqué. Car même au sein du Real Madrid, on ne comprend plus le numéro 7. Tel est le constat de Cadena Ser qui informe que Carlo Ancelotti ne suit plus aussi Vini. L’entraineur italien était l’un de ses plus gros soutiens, mis les choses seraient en train de changer.

Dans le club, on demande à Vinicius de se concentrer beaucoup plus sur le football. Et sur le terrain, on attend de lui qu’il soit moins provocateur envers le public. Vinicius semble être maintenant à un niveau ou même ses coéquipiers ont du mal à prendre sa défense. D’ailleurs, l’offre de l’Arabie Saoudite pour lui cet été aurait aussi changé pas mal de choses. Puisque Vini serait ouvert à l’idée d’un départ.