Ce dimanche, le Barça s’imposait contre Girona en Liga. Buteur lors de cette rencontre, Dani Olmo s’est tout de même blessé.

Le Barça est en mode rouleau compresseur en ce début de saison en Liga. Cinq matchs et cinq victoires pour la bande à Hansi Flick. C’était encore le cas ce dimanche avec cette belle victoire de 4-1 contre Girona. Cependant, une mauvaise vient gâcher cette belle soirée du Barça.

En effet, buteur lors de cette rencontre, Dani Olmo devra rester loin des terrains pendant un moment. Le milieu de terrain espagnol de 26 ans a reçu un coup et ne jouera pas durant quelques semaines. Dans cette rencontre, il a été remplacé à la 61ᵉ minute par Eric Garcia. Le communiqué du club blaugrana pour confirmer cette mauvaise nouvelle est tombée ce lundi matin.

Cinq semaines d’absence pour Dani Olmo

Le Barça a donné des nouvelles de Dani Olmo, elles sont catastrophiques. « Dani Olmo souffre d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite. Le temps d’arrêt approximatif sera compris entre 4 et 5 semaines », a balancé le club blaugrana ce jour.

Ceci dit, Dani Olmo va manquer le premier match du Barça en Ligue des Champions cette saison. Il ne pourra pas jouer contre l’AS Monaco, Par contre, l’international espagnol devrait être de retour pour le choc contre le Real Madrid en Liga. Ce sera le premier Clasico de l’année, son premier à lui sous les couleurs du Barça. Déjà buteur a trois reprises avec le club catalan, la blessure d’Olmo vient s’ajouter à une longue liste.

Pour rappel, le club blaugrana est déjà privé de plusieurs cadres. Dans l’infirmerie du FC Barcelone, il y a notamment Frenkie de Jong, Gavi, Fermín López et Andreas Christensen. Il faut dire que le groupe d’Hansi Flick n’est pas vraiment épargné en ce début de saison avec toutes ces nombreuses blessures. Néanmoins, le technicien allemand espère leur retour dans de meilleures formes.