Le Real Madrid s’est imposé contre la Real Sociedad, mais c’était une victoire très compliquée. Et Carlo Ancelotti n’est pas fier de ça.

Contre la Real Sociedad, le Real Madrid a décroché une victoire importante. Le club merengue l’a emporté sur le score de 2-0 grâce à des buts de Vinicius Jr et de Kylian Mbappé. Cependant, Carlo Ancelotti n’a pas tout aimé durant cette rencontre. L’entraineur italien pense que son équipe ne méritait pas forcément la victoire sur cette rencontre.

“C’était un match compliqué. Nous ne méritions pas de gagner, car la Sociedad a poussé fort. Nous nous sommes accrochés et nous avons souffert, nous avons montré de l’engagement. Et j’apprécie beaucoup cela, parce que ce n’est pas facile de trouver de l’engagement dans une équipe avec autant de qualité. Et aujourd’hui, nous l’avons fait”, a déclaré Ancelotti après le match.

Carlo Ancelotti estime que son équipe a beaucoup subi face à la Real Sociedad. Et ce n’est pas du tout ce qu’il veut voir de la part de ses joueurs. “Le début de match n’a pas été bon. Ils ont très bien pressé dans notre moitié de terrain et nous n’avons pas toujours réussi à trouver le joueur libre”.

Le Real Madrid n’est pas à 100 % selon Ancelotti

Alors que le Real Madrid est loin de montrer un visage rassurant, Carlo Ancelotti confie que son groupe n’est toujours pas au point. “Nous ne sommes pas à 100 %, c’est normal, mais les joueurs s’améliorent. On peut parler de tous les problèmes du monde avec ce match, mais l’important était de bien commencé. Nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes pas à 100 %. C’est normal, nous avons quatre milieux de terrain en moins. J’apprécie le travail de ceux qui ont beaucoup joué”.

Toutefois, le plus important sont les trois points et Ancelotti se réjouit de ça. “Je pars d’ici très satisfait et nous devons faire notre autocritique pour nous améliorer. C’est une bonne occasion pour nous d’évaluer ce que nous n’avons pas bien fait, mais avec trois points de plus au classement”, indique l’entraineur du Real Madrid.