Victor Osimhen a filé cet été du côté de Galatasaray. Il se retrouve dans le même championnat que José Mourinho qui a souligné son défaut. 

Le championnat turc a constaté l’arrivée cet été de la star Victor Osimhen. Le Nigerian s’est engagé avec Galatasaray, l’un des rivaux du Fenerbahçe de José Mourinho. En effet, l’entraîneur portugais a aussi débarqué en Turquie il n’y a pas si longtemps. Il connaît très bien Victor Osimhen pour l’avoir affronté plusieurs fois en Serie A. Car avant de signer à Fenerbahçe, José Mourinho était à l’AS Roma. Et s’il y a une chose qu’il n’aime pas chez Victor Osimhen, c’est le fait qu’il plonge.

«Je n’ai aucun problème avec Victor. En fait, nous avons une très bonne relation. Mais à chaque fois que je joue contre lui, je lui parle parce que je n’aime pas la façon dont il se comporte. Il plonge trop. Je lui ai dit: ‘écoute, tu es l’un des deux meilleurs joueurs africains, toi et Salah. Dans le passé, Didier Drogba, Samuel Eto’o, George Weah. Tu ne peux pas te comporter comme ça.’ Il plonge trop. C’est mon problème avec lui. Mais après 10 minutes, ça va. Nous avons une très bonne relation et pour le championnat turc, c’est fantastique et pour Galatasaray, c’est fantastique aussi”», a Mourinho sur HT Spor.

Victor Osimhen, un mercato agité

Ce mercato estival a été très compliqué pour Victor Osimhen. Poussé à la porte par Naples, il était désiré par le PSG et Chelsea. Mais le Nigerian n’ira dans aucun des deux clubs. Alors que le mercato voulait fermer ses portes, on apprenait un accord avec un club d’Arabie Saoudite pour l’attaquant de 25 ans.

Cependant, tout va capoter au dernier moment. Ainsi, Naples décidait de mettre de côté celui qui a marqué 15 buts en Serie A la saison dernière. Finalement, c’est à Galatasaray que va donc signer Victor Osimhen. Mais avant de partir, le meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2022-24 va prolonger son contrat jusqu’en 2027 avec Naples. Ce jeudi, l’ancien joueur de Lille a fait son premier entraînement avec Galatasaray.