Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United en étant en de mauvais termes avec Erik ten Hag. Mais le Portugais se soucie toujours de l’avenir du club.
Tant qu’il le pourra, Cristiano Ronaldo continuera de chercher à changer les choses à Manchester United. Sa dernière aventure au club ne s’est pas bien déroulée. En effet, sa relation avec Erik ten Hag n’a pas été bonne. C’est ainsi qu’il a quitté Manchester United pour aller à Al Nassr il y a un peu plus de deux ans. Cependant, Ronaldo souhaite toujours le bien de son ancien club. De sorte même à donner des conseils à l’entraîneur néerlandais.
«Comme je vous l’ai dit, Manchester, ils doivent tout reconstruire, à mon avis. L’entraîneur dit qu’ils ne peuvent pas rivaliser pour gagner la Premier League et la Ligue des champions. En tant qu’entraîneur de Manchester United, vous ne pouvez pas dire que vous n’allez pas vous battre pour gagner le championnat ou la Ligue des champions. Il faut se dire mentalement : “écoutez, peut-être que nous n’avons pas ce potentiel, mais je ne peux pas dire ça. Nous allons essayer. Il faut essayer” », a confié Ronaldo. Mais il est allé plus loin sur la chaîne YouTube de Rio Ferdinand.
Ronaldo demande un changement à Ten Hag
Pour Cristiano Ronaldo, Erik ten Hag doit commencer à vraiment écouter ceux qui sont autour de lui. Notamment les anciens joueurs du club. Le quintuple Ballon d’Or pense que c’est seulement comme ça que le Néerlandais pourra changer les choses. “Si Ten Hag écoute Ruud, peut-être qu’il pourra (s’aider lui-même). Je pense que cela peut beaucoup aider parce qu’il connaît le club et le club devrait écouter les gars qui étaient là”, dit-il.
“Vous (Rio Ferdinand) ou Roy Keane ou Paul Scholes ou Gary Neville, peu importe, Sir Alex Ferguson. Vous ne pouvez pas reconstruire un club sans connaissances (…) Les gens qui comprennent le football, à 99 %, sont ceux qui étaient présents dans le vestiaire. Ils savent comment gérer les joueurs. Ce sont les gens qui comprennent ces choses. Je pense donc que Ruud va aider parce qu’il a fait partie du club. Il connaît le club. Il connaît les supporters. Si l’entraîneur l’écoute, je pense qu’ils peuvent améliorer un peu le club”.