Le Barça rêvait grand lors du mercato estival. Mais Deco n’a pas résolu tous les grands dossiers.

Cet été, le Barça n’a pas été XXL lors du mercato. La plus grosse recrue reste Dani Olmo. Mais alors que certains observateurs pensent que le club aurait pu faire mieux, ce n’est pas l’avis de Deco. En effet, le directeur sportif du Barça s’est penché sur le mercato de son club. Et ce dernier a laissé entendre que le club blaugrana a un bon effectif. Il suffit juste d’attendre le retour des joueurs blessés.

«Je ne pense pas (que l’effectif soit juste, ndlr). N’oublions pas que nous avons Gavi, Frenkie (de Jong), qui continuent de récupérer. Nous avons Ronald Araujo, Christensen. Quand ils reviendront, le problème sera pour l’entraîneur car ils ne pourront pas tous jouer. Je pense que l’année dernière, nous avions un effectif plus grand. Cette année, Hector et Sergi Domínguez peuvent jouer… ils ont fait un pas en avant», a déclaré Deco.

Deco revient sur l’échec Nico Williams

La plus grosse désillusion cet été pour le Barça concerne Nico Williams. Le club blaugrana avait tout fait pour l’avoir, mais sans succès. L’Espagnol a décidé de faire une saison supplémentaire à l’Athletic Bilbao. Accroché sur le sujet, Deco a laissé entendre que le Barça a déjà de très bons joueurs. Pas besoin forcément donc de Nico Williams.

«Je vous le répète. Aujourd’hui, nous avons Raphinha, Ferran, le retour d’Ansu (il a été très bon en pré-saison), Lamine, des joueurs comme Fermín ou Olmo qui peuvent jouer à ce poste. Pour recruter quelqu’un, il fallait que ce soit un joueur de très haut niveau. Avec la signature de Dani, cela nous a donné plus d’options. Ce n’est pas que nous n’avons pas parlé avec les joueurs, mais nous avions d’autres priorités», a-t-il confié.