Ronald Koeman a dernièrement chauffé quelques joueurs de sa sélection. Parmi eux, un certain Memphis Depay. 

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman n’est pas content du choix de deux joueurs de son équipe. Il s’agit tout d’abord de Steven Bergwijn qui est allé en Arabie Saoudite à 26 ans. Après avoir appris la nouvelle, Ronald Koeman a déclaré que ce dernier ne reviendra plus en sélection.

«Bergwijn est parti en Arabie Saoudite à l’âge de 26 ans, il est évident que cela n’a rien à voir avec une ambition sportive. Son histoire avec l’équipe nationale est terminée. Si vous avez 26 ans, votre ambition la plus importante doit être sportive et non financière. Il aurait pu rester à l’Ajax, non ? Je suis sûr qu’ils l’ont bien payé aussi», a déclaré Ronald Koeman. Il avait aussi fait une déclaration assez étrange sur Memphis Depay. Sauf qu’il est revenu sur ses mots.

Ronald Koeman valide Memphis Depay

Cet été, Memphis Depay qui était libre de tout contrat a signé aux Corinthians, au Brésil. Au début, Ronald Koeman n’était pas forcément d’accord. «Je ne ferai aucun commentaire sur le choix de Memphis Depay de jouer au Brésil. Je n’ai pas envie que tout le pays me tombe dessus à nouveau.»

Toutefois, il va revoir sa position pour Memphis Depay. Mais Koeman condamne toujours Bergwijn. «Je désapprouve Bergwijn pour l’Arabie Saoudite, avec Memphis, ça peut être différent. Le niveau du championnat brésilien n’est pas le même. Donc oui, Depay peut toujours faire partie de l’équipe nationale, mais ça dépend de sa forme physique et de son niveau.» Pour rappel, Bergwijn lui a aussi répondu.

En effet, le joueur d’Al Ittihad a déclaré que lui-même ne veut plus de la sélection. En tout cas, pas tant que Ronald Koeman sera toujours le sélectionneur des Pays-Bas. Très clair donc à tous les niveaux.