Kevin de Bruyne n’en peut plus. Après la défaite de la Belgique contre la France, ce dernier a poussé un gros coup de gueule. 

La Belgique n’arrive toujours pas à battre la France. Ce lundi, ce sont les hommes de Didier Deschamps qui se sont imposés. Une défaite qui ne fait pas vraiment mal à Kevin de Bruyne. Le milieu de terrain de la Belgique a laissé entendre que l’EdF était plus forte et ça se comprend. Mais une autre chose chiffonne Kevin de Bruyne. En effet, ce dernier déplore le manque d’effort de ses coéquipiers.

“Oui, la France est plus forte que nous. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire. On restait à six derrière, il n’y avait pas de connexion. Même en deuxième mi-temps, quand on était mené, il n’y avait pas de transition. Mais ce n’est pas seulement la transition qui n’était pas bonne, mais aussi la façon dont nous avons joué”, a-t-il d’abord confié.

“Certains joueurs n’ont pas effectué leurs tâches. C’est de là que vient le problème. Point à la ligne. (…) Je l’ai dit à l’équipe à la mi-temps, on doit faire mieux à tous les niveaux. Si tu n’es pas assez bon pour le top, tu dois tout donner et je n’ai pas vu cela. Je peux accepter qu’on ne soit plus aussi bons qu’en 2018, je suis le premier à avoir dit cela, mais d’autres choses sont inacceptables”, appuie Kevin de Bruyne. Mais le pire, c’est que ce dernier pourrait abandonner la Belgique.

Kevin de Bruyne en a marre de la Belgique

Après la défaite de ce lundi, Kevin de Bruyne était très remonté. De sorte a lâcher un mot qui retient l’attention de tout le monde. A la fin de la rencontre, KDB a plusieurs fois répété un mot assez surprenant à Franckie Vercauteren. Dans des images rapportées par RTL Sports, ce dernier aurait dit “Ik stop”.

Ce qui veut dire “j’arrête”. Reste à savoir si De Bruyne compte effectivement quitter la sélection de la Belgique. Ou si c’est seulement sous l’effet de la colère que ce dernier a parlé. Une chose est certaine, il n’aime pas ce qu’il voit chez les Diables Rouges.