Rodrygo Goes n’est pas retenu parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024. Ce que le Brésilien n’a pas vraiment compris.
Tout le monde s’attendait à ce que Rodrygo figure parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024. D’autres pensaient même qu’il pouvait terminer dans le top 10. Cependant, le Brésilien fait face à une totale désillusion. En effet, Rodrygo n’a pas été retenu par France Football dans la liste des 30 joueurs nommés pour concourir pour la récompense. Une absence qui a fait réagir Neymar qui n’y comprend rien.
C’est aussi le cas de Rodrygo qui avait laissé une petite réaction sur X après la publication de la liste. Mais il ne va pas s’en arrêter là. Car dans une interview accordée à ESPN Brésil, Rodrygo a indiqué qu’il est déçu par cette liste sans lui pour le Ballon d’Or. « J’étais bouleversé, je pense que je le méritais. Je ne veux pas rabaisser les joueurs qui sont là, mais je pense que j’avais ma place dans les 30. C’était une surprise… Mais je ne peux pas faire grand-chose, ce n’est pas moi qui décide de ces choses », a expliqué le madrilène.
Rodrygo a reçu du soutien
Face à cette situation incompréhensible pour lui, Rodrygo a pu compter sur le soutien de certaines personnes. C’est ce qu’il dévoile dans cette même interview. « J’ai fait une publication quelque peu moqueuse. Maintenant, il n’y a pas grand-chose à dire. Tout le monde connaît mon indignation. Tout le monde m’a soutenu, aussi bien en équipe nationale qu’au Real Madrid. Les gens m’ont envoyé des messages ».
Si Rodrygo n’est pas retenu pour le Ballon d’Or, d’autres joueurs du Real Madrid y sont. C’est le cas de Vinicius Jr, Jude Bellingham, Antonio Rüdiger ou encore Fede Valverde. La récompense sera attribuée le 28 octobre prochain et des voix annoncent Vinicius. Par contre, Rodri (Manchester City) est plébiscité par d’autres.