Parti à la surprise générale en Arabie Saoudite, Aymeric Laporte réfléchit à son avenir. Le défenseur d’Al Nassr n’écarte pas un retour en Europe.

Aymeric Laporte quittait Manchester City il y a un peu plus d’un an pour s’engager avec Al Nassr. Mais en Arabie Saoudite, la vie est loin de ressembler à ce à quoi il pensait. Certes, il gagne un gros salaire, mais Laporte ne se sentirait pas vraiment heureux. Ainsi, la question d’un retour en Europe se pose. Et l’international espagnol ne dit pas totalement non.

« En Arabie Saoudite, je suis loin de mon environnement et de ma famille. C’est une chose à laquelle on a pensé au moment d’y aller et il faudra sûrement réfléchir à l’avenir pour savoir si j’aimerais revenir en Europe ou non », a déclaré Aymeric Laporte. Cet été, il était à deux doigts de revenir.

Aymeric Laporte, un premier échec pour son retour

Lors du mercato estival, Aymeric Laporte était annoncé de retour en Europe. Notamment du côté de la Liga. En effet, il était même annoncé dans les rangs du Real Madrid. Le club merengue a des problèmes en défense et Laporte était prêt à quitter son gros salaire à Al Nassr pour signer avec le club merengue. Toutefois, l’opération n’a finalement pas eu lieu.

Puisque le club merengue n’était pas déterminé sur le dossier. Mais de son côté, Aymeric Laporte ne renonce pas à son idée de revenir en Europe. Peut-être même lors du prochain mercato hivernal s’il trouve une porte de sortie. Car il est important de souligner que malgré tout, Laporte veut un gros challenge. De ce fait, le défenseur d’Al Nassr va attendre une belle offre en Europe avant de quitter son salaire mirobolant. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il garde une belle cote en Europe.