Ronald Koeman est en roue libre sur ses joueurs. Le sélectionneur des Pays-Bas a critiqué le choix de Memphis Depay d’aller au Brésil. 

Libre de tout contrat après son départ de l’Atletico Madrid, Memphis Depay ira au Brésil. A seulement 30 ans, il a décidé de signer avec le club de Corinthians dans le championnat brésilien. Un choix que ne valide pas forcément son sélectionneur. En effet, Ronald Koeman s’est prononcé sur la décision de Memphis Depay d’aller dans un tel championnat avec une petite pique au passage.

«Je ne ferai aucun commentaire sur le choix de Memphis Depay de jouer au Brésil. Je n’ai pas envie pas tout le pays me tombe dessus à nouveau», a déclaré Ronald Koeman. A noter que l’ancien joueur du FC Barcelone n’est pas le premier à être critiqué par son sélectionneur. Car avant lui, un autre avait subit la foudre de Koeman.

Memphis Depay après Bergwijn

Bien avant de se lâcher sur Memphis Depay, Ronald Koeman a d’abord fermé la porte de la sélection à Bergwijn. En effet, le joueur a fait le choix de rejoindre l’Arabie Saoudite alors qu’il n’a que 26 ans. Une décision totalement incompréhensible pour le sélectionneur qui a décidé de ne plus l’appeler en sélection.

« Bergwijn est parti en Arabie Saoudite à l’âge de 26 ans, il est évident que cela n’a rien à voir avec une ambition sportive. Son histoire avec l’équipe nationale est terminée », avait déclaré Ronald Koeman. De son côté, Bergwijn a aussi fait comprendre qu’il ne reviendra plus en sélection. Du moins, tant que Koeman sera toujours en poste. On pourrait craindre un même sort pour Memphis Depay. Pour le moment, ce dernier n’a pas encore répondu au commentaire de son sélectionneur. A noter qu’il était même au stade ce samedi lors du match des Pays-Bas contre la Bosnie (5-2).