Antoine Griezmann est l’un des joueurs les plus critiqués en Equipe de France dernièrement. Mais ce dernier ne veut pas prendre sa retraite internationale.
En Equipe de France, Antoine Griezmann a perdu un peu de sa splendeur. Le joueur de l’Atletico Madrid n’arrive pas à être très influent sur le jeu de sa sélection. Et cela lui vaut des critiques depuis un bon moment. D’ailleurs, certains observateurs pensent que c’est le moment pour lui de prendre sa retraite. Toutefois, Antoine Griezmann n’est pas du même avis. Car le joueur a fait savoir qu’il veut encore continuer avec l’Equipe de France, jusqu’au mondial 2026.
«Pour moi, l’Equipe de France, c’est très important, c’est une fierté, j’ai toujours eu cette envie de jouer pour les Bleus. Il n’a jamais été question de prendre ma retraite après l’Euro. Mon envie d’aller jusqu’au Mondial 2026 ? C’est toujours là, j’ai toujours envie de jouer et représenter la France après, ça sera à Didier Deschamps de choisir», a déclaré Antoine Griezmann. Par contre, il fait une mise au point sur son placement. Ce qui serait même la base de ses problèmes en EdF.
Antoine Griezmann veut plus de liberté
Alors qu’il affectionne jouer dans l’axe, Didier Deschamps n’hésite pas à lui changer de position. Au micro de Téléfoot, Antoine Griezmann a expliqué le rôle dans lequel il se sent le plus à l’aise. Un message à Didier Deschamps qui l’a fait jouer dans plusieurs positions lors de l’Euro 2024.
Griezmann indiqué qu’il a « toujours été dans l’axe. J’ai cette sensation de liberté. J’ai besoin de ça pour me sentir bien mentalement. Mon jeu passe par mon mental. Si je suis heureux, tout va bien sur le terrain. Si j’ai des doutes, des questions, on le voit direct. Et c’est ce qui s’est passé à l’Euro. Je dois être libre dans ma tête et être au cœur du jeu pour me régaler et régaler les autres», a clarifié Antoine Griezmann. De quoi donner des idées à Deschamps en Equipe de France.