Kylian Mbappé continue de décevoir en sélection. Alors que sa nouvelle position est critiquée, Didier Deschamps s’est expliqué. 

Dans son nouveau rôle de 9, Kylian Mbappé n’arrive pas vraiment à s’en sortir. Au Real Madrid, on peut clairement voir les difficultés du Bondynois à évoluer dans ce registre. Cependant, ce n’est pas seulement au sein du club merengue que Mbappé évoluera dans l’axe. Car en Equipe de France, Didier Deschamps a décidé de le placer dans la même position. Et le résultat est le même. Contre l’Italie, le capitaine de l’EdF a livré une très mauvaise copie. Déjà, Didier Deschamps a laissé le côté gauche préférentiel de sa star à Bradley Barcola.

Mais alors que les critiques descendent sur Kylian Mbappé, le sectionneur de l’Equipe de France a volé à son secours. En effet, Didier Deschamps a expliqué que ce n’est pas forcément une position qu’il affectionne. Toutefois, il ne faut pas non plus s’attendre à voir Mbappé dans un rôle de pivot. Ceci dit, le Bondynois devra travailler pour se mettre au niveau.

«C’est un attaquant qui est dans une position axiale qui lui convient avec pas mal de liberté. Si vous attendez de Kylian que ce soit un joueur de pivot, ce n’est pas ça. Il joue avec nous dans ce registre-là (attaquant axial), dans son club, il joue aussi dans l’axe avec cette liberté dont il a besoin. Ce n’est pas dans ses caractéristiques d’être un attaquant de surface ou de pivot. Après, il faut faire en sorte de bien organiser autour de lui, c’est l’animation pour le plus de complémentarité possible», a confié Didier Deschamps.

Mbappé, un rôle de 9 qui cale

Kylian Mbappé n’a pas toujours évolué dans l’axe depuis le début de sa carrière. Il est plutôt un ailier pur qui part du côté gauche pour faire la différence. Mais avec son arrivée au Real Madrid, Carlo Ancelotti a décidé de le mettre dans l’axe. Ceci, parce que le côté gauche est pour Vinicius Jr et le Brésilien reste le favori à ce poste.

Les premiers constats montrent que Kylian Mbappé a du mal à avoir une bonne orientation de jeu dans cette position axiale. La belle preuve, ce dernier a attendu 4 matchs avant de marquer en Liga. Même malgré son doublé, il montre toujours des lacunes dans ce nouveau positionnement.