Encore un gros coup dur pour Ismaël Bennacer. Blessé à l’entraînement avec l’Algérie, il sera éloigné des terrains pendant un long moment. 

Cette trêve internationale ne fait pas du bien à certains joueurs. C’est notamment le cas du milieu de terrain Ismaël Bennacer. Ce dernier ne jouera pas contre le Libéria pour cause de grave blessure. En effet, c’est à l’entraînement que le joueur a été touché.

«Bennacer s’est blessé à l’entraînement et est dispensé du match contre le Libéria. Ce dimanche matin, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a programmé la dernière séance d’entraînement au Centre Technique National de Sidi Moussa avant de se rendre à Monrovia dans l’après-midi. Lors de cette séance, le milieu de terrain Ismail Bennacer s’est blessé et a été contraint d’abandonner sans poursuivre l’entraînement. Après avoir procédé à des examens médicaux, il a été confirmé que le joueur ne pourra pas participer au match de mardi prochain contre le Libéria». Tel était le communiqué de la Fédération Algérienne de Football.

Une absence de trois mois pour Bennacer

Mais le plus dur pour Bennacer n’est pas seulement son absence avec l’Algérie. Puisque cette blessure aura des conséquences sur lui, même avec l’AC Milan. En effet, des informations sont parvenues de l’Italie pour sa durée d’indisponibilité. Ainsi, Sky Italia informe que Bennacer devrait manquer jusqu’à trois mois de compétition.

« Bennacer a passé des examens en Algérie et passera des tests supplémentaires à Milan mardi. Le temps de récupération estimé par le staff de l’équipe nationale algérienne sera d’environ trois mois, minimum deux mois et demi si tout va bien, notamment parce qu’il faudra six semaines rien que pour la cicatrisation du muscle», indique le média. Pour l’Algérie, ça fait déjà trois blessures lors de ces éliminatoires pour la CAN 2025. Car Riyad Mahrez et Houssem Aouar sont aussi forfaits contre le Libéria.