Après seulement six mois au Barça, Vitor Roque a quitté le club. Il ne rentrait plus dans les plans du club blaugrana.
Vitor Roque a connu une aventure très compliquée avec le Barça. En effet, ce dernier a signé lors du mercato hivernal afin d’aider le club qui avait des problèmes en attaque. Mais c’est plutôt sur le banc qu’il va finalement se trouver une placer. En fin de compte, il va partir du Barça cet été afin de s’engager avec le Real Betis. Après la victoire des U20 du Brésil contre le Mexique, Vitor Roque est revenu sur son expérience au Barça. Et on peut constater qu’il a souffert en étant écarté.
«C’était un peu compliqué pour moi. J’ai eu quelques occasions, mais pas de la manière dont je le pensais. J’ai l’esprit clair. Maintenant, je me concentre sur le Betis et je remercie Dieu de m’avoir donné l’opportunité de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale», a d’abord déclaré Vitor Roque. L’objectif désormais pour le Brésilien est de prendre du plaisir au Betis.
Vitor Roque se sent heureux au Real Betis
Annoncé dans plusieurs clubs cet été, Vitor Roque est resté en Liga. Un choix dont il est fier puisqu’il se sent bien avec son nouveau club. «Je pense que c’était compliqué en général. Je pensais que les choses allaient être différentes, tant dans la façon dont j’étais traité et comment je jouais, que dans la façon dont les dirigeants me parlaient. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer au Betis et de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale».
Toutefois, les mauvais jours au Barça ont laissé des traces à Roque. De sorte que celui-ci a été obligé d’avoir recours à une séance de thérapie. «J’ai toujours été en thérapie, avec un coach. Cela m’a toujours aidé, depuis l’âge de 16 ans, quand j’ai aussi traversé quelques obstacles. Aujourd’hui, j’essaie de le faire aussi, cela m’a beaucoup aidé à surmonter plusieurs obstacles».