Lamine Yamal est la nouvelle étoile montante du FC Barcelone. Et en Espagne, on veut déjà créer une rivalité entre lui et Kylian Mbappé.

Avec les départs de grandes stars de la Liga, le championnat cherche d’autres têtes d’affiche. Une grosse rivalité avait été annoncée entre Vinicius Jr et Ansu Fati. Mais on voit clairement que le Brésilien du Real Madrid ne joue plus dans la même catégorie que l’Espagnol. Ainsi, la presse veut profiter de l’arrivée de Kylian Mbappé pour relancer la machine. De ce fait, on pense déjà que le Français et Lamine Yamal pourraient redonner du goût à la Liga. Un peu comme cela fut le cas avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Toutefois, Lamine Yamal n’est pas dans cette idée. En effet, dans son interview à France Football, l’Espagnol a été clair sur cette rivalité. Pour lui, c’est plutôt un combat entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Et non contre Kylian Mbappé. D’ailleurs, il espère battre le club merengue lors des Clasicos afin de montrer la domination de son club.

Lamine Yamal esquive une rivalité avec Mbappé

« Je me souviens de ces Clasicos dont tout le monde parlait : c’était fou ! Plus il y a de grands joueurs, à Madrid comme au Barça, mieux c’est pour la Liga. Mais non, je ne pense pas que ce soit l’ère Mbappé-Lamine maintenant. Ce sera l’ère Barça-Madrid, comme ça l’a toujours été. Et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner les Clasicos qui se présenteront, afin de remporter des titres », a déclaré Lamine Yamal à France Football. 

A noter que si le crack de 17 ans est déjà bien adapté à la Liga, ce n’est pas forcément le cas de Kylian Mbappé. Puisque le Bondynois a du mal à se montrer décisif. Certes, il a marqué un doublé contre le Real Betis, mais c’est loin de convaincre. Car il a fait 3 matchs sans marquer. Au Real Madrid, on en attend plus du Français.