Sans Neymar Jr, le Brésil ne présente pas le même visage. Rodrygo Goes a fait ce constat et attend son idole en sélection.
Depuis sa blessure en octobre 2023 contre l’Uruguay, Neymar Jr n’a plus joué avec le Brésil. Ainsi, ça fait bientôt un an que la Seleçao souffre de l’absence de son capitaine. Cela se remarque à chaque rencontre et l’élimination précoce lors de la Copa America en est une preuve. Malgré la présence de Vinicius et Rodrygo, le Brésil n’arrive pas à être impressionnant. Mais alors qu’il se rapproche tout doucement de la retraite, Neymar demeure donc l’espoir de la sélection brésilienne. C’est ce qu’on a pu comprendre de la déclaration de Rodrygo.
En effet, après le match contre l’Equateur où il a été l’unique buteur, Rodrygo s’est prononcé sur Neymar. L’attaquant du Real Madrid a alors expliqué que l’absence de Neymar pèse sur le Brésil et qu’il est très attendu.
Rodrygo attend le retour de Neymar
Pour Rodrygo Goes, Neymar n’a pas encore de remplaçant au Brésil à l’heure actuelle. « Je pense que pendant longtemps, en équipe nationale, Neymar a été le seul responsable et, bien sûr, nous comptons beaucoup sur lui. Je lui parle toujours. Nous savons, tout le monde sait, que c’est notre meilleur joueur, que c’est lui qui va être décisif pour nous, que nous attendons qu’il se rétablisse, qu’il a une place garantie dans l’équipe. Tout le monde le sait. Espérons qu’il revienne bien et qu’il nous aide », a déclaré Goes.
Entre lui et Ney, c’est une relation qui va au-delà du terrain. Dernièrement, le joueur d’Al Hilal avait même pris la défense de Rodrygo pour le Ballon d’Or. En effet, Neymar Jr n’a pas compris pourquoi son petit protégé était absent de la liste des 30 nommés pour la récompense en 2024. Une prise de position qui fera plaisir au madrilène.