Dans un peu plus d’un mois, le Ballon d’Or 2024 sera attribué au plus méritant. Pour Luis de la Fuente, deux joueurs méritent de le remporter plus que tous les autres.

La course au Ballon d’Or 2024 est plus que jamais engagée. La récompense sera délivrée le 28 octobre en France. Mais en attendant la date décisive, chacun donne son avis sur les favoris. C’est également le cas avec le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente. En effet, ce dernier s’est prononcé sur le Ballon d’Or et a fait savoir que pour lui, Rodri (Manchester City) et Dani Carvajal (Real Madrid) sont les grands favoris à ses yeux.

« Je ne sais pas s’il y en a trois ou deux, mais dans mon esprit, Carvajal et Rodrigo devraient être deux des candidats pour tout, pour leur parcours, pour leur carrière, pour leur situation actuelle et pour ce qu’ils ont accompli la saison dernière, c’est clair pour moi », a déclaré Luis de la Fuente à Marca. Pour rappel, France Football a déjà dévoilé la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024. Et au nombre de ceux-ci, il y a effectivement Rodri et Carvajal en course comme l’a souhaité Luis de la Fuente. Il y a aussi d’autres joueurs de la Roja dans le lot à savoir Dani Olmo, Lamine Yamal et Nico Williams.