De gros changements avec l’équipe nationale d’Allemagne. Avec les départs de Gündogan et Manuel Neuer, les nouveaux capitaines sont dévoilés avec Joshua Kimmich en première position.

En Allemagne, le capitaine numéro 1 est désormais Joshua Kimmich. Le milieu de terrain du Bayern Munich a hérité du brassard après les départs à la retraite de Manuel Neuer et Ilkay Gündogan. La nouvelle a été confirmée ce jour par le sectionneur de l’Allemagne Julian Nagelsmann. « Les nouveaux capitaines sont Joshua en premier et Antonio Rüdiger et Kai Havertz comme suppléants », a déclaré le sectionneur de la Mannschaft.

« Kimmich est un joueur qui a une opinion claire, qui n’est peut-être pas la même que la mienne et qui n’a pas peur de l’exprimer face à l’entraîneur. C’est un modèle pour tout le groupe, il donne toujours le maximum, veut toujours s’entraîner, parfois trop, n’est jamais fatigué, veut toujours gagner », a-t-il justifié. A noter que le Bavarois compte déjà 91 sélections à son actif avec l’Allemagne. Voilà qui explique davantage pourquoi le choix a porté sur lui.