L’Equipe de France s’apprête à jouer deux matchs importants dans cette trêve internationale. Didier Deschamps a appelé une nouvelle fois Kylian Mbappé.

Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Kylian Mbappé. Son adaptation difficile à la Liga a fait que l’international français a mis 4 matchs avant de débloquer son compteur but. Le nouvel attaquant du Real Madrid a même marqué un doublé contre le Real Betis. Le lendemain, il a rejoint l’EdF puisqu’il est sur la liste de Didier Deschamps. Toutefois, le sectionneur de l’Equipe de France indique que son capitaine n’est forcément pas à son meilleur niveau.

« Je ne pense pas qu’il y a des joueurs qui peuvent être à 100% aujourd’hui avec ce qu’il s’est passé cet été. Au mieux, ils ont eu trois matches et les préparations courtes, voire très courte. (…) Je ne vais pas m’immiscer dans le quotidien du Real, même si je connais bien son entraineur (Carlo Ancelotti) et son opérateur physique (Antonio Pintus). Dans l’idéal, que tous les joueurs puissent avoir au minimum 15 jours de préparation, mais dans ces clubs là, pour compenser ça, c’est à travers les matches qu’ils font pour mettre les aspects physiques au niveau avec les temps de jeu. On sera attentif avec Kylian et les autres joueurs. Les plages qui étaient destinées à ces préparations sont très réduites », a confié Deschamps.

« J’ai échangé avec lui, il se sent bien. Il est beaucoup mieux. Tout ce qu’il a eu avant l’euro… Kylian a une capacité à être prêt à tout ce qui l’entoure. Kylian ce n’est pas un robot, pas un surhomme, il faut comprendre qu’humainement c’est une fatigue qui peut être importante aussi », appuie Didier Deschamps qui ne s’est pas privé d’appeler Mbappé malgré ça.