Raphinha aurait pu quitter le Barça cet été. Mais le joueur s’y est opposé et s’impose désormais dans l’équipe d’Hansi Flick.

Contre le Real Valladolid, Raphinha a démontré aux yeux du monde pourquoi il joue dans cette équipe du Barça. Souvent critiqué pour ses performances pas constates, ce dernier commence bien cette nouvelle saison. Contre Valladolid, Raphinha a marqué un triplé et délivré une passe décisive lors de la victoire 7-0 du Barça. En fin de rencontre, le Brésilien était tout heureux et très satisfait de sa performance hors du commun. “Je ne sais pas si c’est le meilleur match de ma carrière, mais c’est l’un des meilleurs. J’essaie de tout donner à chaque match. J’ai réussi mon premier triplé de ma carrière aujourd’hui”, a d’abord confié Raphinha.

“Depuis mon retour de vacances, j’ai travaillé dur et essayé de présenter la meilleure version de moi-même”, indique l’ailier du Barça. “Nous, les joueurs, voulons marquer plus de buts, tout en respectant l’adversaire, mais le plus grand respect est de ne pas sous-estimer l’adversaire et de marquer le plus grand nombre de buts”, conclut ainsi Raphinha. Néanmoins, ce n’est que le début de saison. Espérant surtout que le Brésilien revienne de la trêve internationale avec la même énergie.