Ce samedi, Arsenal a perdu ses premiers points en Premier League contre Brighton. Mikel Arteta a aussi perdu Declan Rice qui a reçu un carton rouge.
C’est un samedi un peu spécial pour Arsenal et Mikel Arteta. Tout avait pourtant bien commencé pour les Gunners qui ont marqué le premier but dans cette rencontre contre Brighton. Toutefois, la deuxième période sera un peu plus compliquée. Notamment avec le carton rouge de Declan Rice qui a laissé ses coéquipiers à 10. Suite à son expulsion, Brighton n’a pas mis du temps à égaliser (1-1). Justement parlant de son carton rouge, Mikel Arteta pense que cela a tout changé pour son équipe. L’entraîneur d’Arsenal n’a pas trop compris pourquoi une telle décision.
« Si cela se produit tout au long du match de manière cohérente, alors c’est bien, mais cela ne s’est pas produit. En première mi-temps, il y a eu un certain nombre de fois où ils ont tiré le ballon et rien ne s’est passé. C’est incohérent. D’autant plus que c’est dans une zone du terrain qui n’est pas critique. Il faut donc donner un carton rouge. Nous devions jouer à 10. Si nous devions jouer à 10, alors ils auraient dû jouer à 10 parce que c’est un carton rouge pour Veltman », a confié Mikel Arteta sur les ondes de TNT Sports.