Le Real Madrid n’arrive toujours pas à décoller comme il le faut en Liga. Contre Las Palmas, le club merengue n’a pas répondu aux attentes et Carlo Ancelotti était déçu.

Encore une déception pour le Real Madrid et pour Carlo Ancelotti. Son club a du mal à s’en sortir et ce, même contre les équipes les plus abordables du championnat. C’était le constat ce jeudi contre Las Palmas avec un triste match nul. Durant le match, on pouvait constater l’agacement de Carlo Ancelotti. Encore plus au coup de sifflet final avec ce résultat qui n’arrange pas les affaires du Real Madrid (1-1). En conférence de presse, l’entraîneur italien s’est lâché sur le niveau de jeu de ses joueurs et déplore ce qu’il voit.

« La première mi-temps a été mauvaise. Nous manquons d’équilibre. Nous devons trouver une solution rapidement. Je n’ai pas remarqué d’amélioration par rapport au match de Majorque. Nous ne sommes pas une équipe solide. C’est difficile pour nous d’être aussi solides que l’année dernière. Nous devons nous améliorer rapidement. Je dois être plus clair sur la stratégie à mettre en place sur le terrain. C’est plus compliqué que prévu, nous devons travailler pour arriver là où nous voulons être. Ces matches m’ont montré beaucoup de choses à améliorer, c’est ça qui est bien », a d’abord déclaré Carlo Ancelotti.

« Je ne vois pas de manque de caractère ou de problèmes d’attitude. C’est juste que parfois vous ne trouvez pas la meilleure façon de jouer. Je dois être plus clair sur la stratégie, pour donner de la clarté aux joueurs. Quand il y a un problème, c’est l’entraîneur qui doit prendre la responsabilité de trouver une solution. Et je le ferai. Je dois chercher la solution, pas les joueurs. C’est la responsabilité de l’entraîneur de faire en sorte que l’équipe recommence à bien jouer et à être solide. Au milieu, nous ne sommes pas compacts et il y a beaucoup de distance entre les lignes. Nous devons être plus solides et récupérer le ballon », conclut l’entraîneur du Real Madrid.