Les nouvelles ne sont toujours pas bonnes pour Frenkie de Jong. Et l’entraîneur du Barça commence à avoir trop peur pour le Néerlandais.
Frenkie de Jong n’est toujours pas sur le chemin du retour. L’un des tauliers du Barça, ce dernier souffre d’une blessure qui l’éloigne des terrains pour le moment. En effet, Frenkie de Jong est victime d’un choc au niveau de la cheville. Il avait même voulu faire un traitement conservateur afin de disputer l’Euro 2024. Toutefois, il a déclaré forfait au dernier moment. Le pire, c’est que le milieu de terrain du Barça ne montre toujours pas des signes positifs. Encore plus inquiétant, c’est qu’il ressent des douleurs.
En conférence de presse, Hansi Flick n’a pas dégagé une grande assurance quant au retour de Frenkie de Jong dans le groupe du Barça. «J’espère qu’il n’aura pas besoin de subir une intervention chirurgicale. Il a fait un grand pas en avant. Nous devons voir comment il évolue. Nous allons entraînement par entraînement. J’espère qu’il reviendra après la trêve internationale, mais je ne peux rien garantir. Nous verrons ce qui se passera dans les jours à venir», a déclaré l’entraîneur. Reste quand même à savoir si De Jong sera obligé de passer par l’opération avant de revenir. Ce qui bien évidemment va retarder longuement son retour avec l’effectif blaugrana.