L’Equipe de France n’a pas du tout brillé lors de l’Euro 2024. Pointé du doigt parfois pour ses choix, Didier Deschamps est revenu sur le tournoi.
Lors de l’Euro 2024, l’Equipe de France n’a pas forcément été l’une des meilleures de la compétition. Le groupe dirigé par Didier Deschamps est resté certes jusqu’à l’étape des demi-finales, mais le niveau de jeu était assez faible. L’EdF avait notamment du mal à marquer des buts, même avec Kylian Mbappé. Après la compétition, des observateurs ont réclamé le départ de Didier Deschamps. Sauf que ce dernier est maintenu à son poste. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur de l’EdF a analysé l’Euro 2024. Et il pense que ce n’était pas forcément sa faute si la France n’a pas été au niveau.
En effet, Didier Deschamps a souligné plusieurs facteurs pouvant expliquer cette contre-performance. « Il y a besoin de récupérer, d’analyser les choses, ce qui a été et moins été. On atteint les demi-finales. On ne s’en contente pas. Il y avait de la déception et on ne l’a pas franchi. Il y a des problématiques à régler, des joueurs blessés avant, pendant. On peut toujours mieux faire avec les données que l’on avait. Le niveau physique des joueurs offensifs nous a limités. On a été dangereux, mais on aurait pu l’être beaucoup plus. La solidité défensive était importante, c’était pourtant une inquiétude avant la compétition. Il n’y a pas eu le même rendement. Il y a 20 équipes qui sont rentrées avant nous, mais pour espérer plus, avec ce déficit offensif, c’était très difficile pour ne pas dire impossible », s’est justifié DD.