Vitor Roque a quitté le Barça ce lundi. Écarté par Hansi Flick, il a filé du côté du Real Betis.

Six mois après son arrivée, Vitor Roque a été mis de côté dans les plans du Barça. Et même l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick n’a pas changé les choses. Puisque finalement, Vitor Roque va quitter le Barça pour signer avec le Real Betis en prêt d’une saison. Après son départ, Hansi Flick a expliqué pourquoi il ne l’a pas intégré dans son projet cette saison.

«On ne peut pas dire que je ne comptais pas sur Vitor, ce serait faux. Ce dont je peux parler, c’est de ce qu’il m’a dit. Il est venu du Brésil, dans une situation qui n’est pas facile pour lui. Le Real Betis était une bonne possibilité pour lui. C’est une bonne personne et nous espérons qu’il pourra améliorer ses performances», a expliqué Hansi Flick. Une chose est certaine, Vitor Roque va croiser les chemins du Barça plusieurs fois cette saison.

Et il est sûr aussi que ce dernier aura un petit goût de vengeance à chaque confrontation avec le club blaugrana. Puisqu’il faut le souligner, le Brésilien avait tout essayé pour rester, mais le club catalan l’a quand même viré.