Karim Benzema a connu des débuts très compliqués en Arabie Saoudite. Le nouvel attaquant d’Al Ittihad espère tout de même renverser la vapeur cette saison.

En signant à Al Ittihad, Karim Benzema venait après avoir gagné le Ballon d’Or. Il sortait donc d’une saison XXL et les attentes étaient donc énormes envers le buteur français. Sauf que la déception était au rendez-vous. Entre les blessures et les tensions avec ses entraîneurs, Karim Benzema n’a pas vraiment gagné une place dans le cœur des supporters. De façon globale, Al Ittihad n’a pas réalisé une grande saison. Toutefois, l’ancien attaquant du Real Madrid espère que cette saison ne sera pas la même.

«Je n’aime pas parler de l’année dernière et de ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes ! Enormement. Je pense qu’on n’était pas uniquement concentrés sur le football. Mais il faut se servir de ça, de ces échecs pour rebondir. C’est ce qu’on a fait lors de la pré-saison avec plusieurs changements. Ne pas oublier ce qu’il s’est passé l’année dernière mais maintenant, il faut apprendre de nos erreurs et se servir de cette expérience pour cette saison », a déclaré Karim Benzema. Al Ittihad attend donc le vrai visage de KB9.