C’est la rupture totale entre Federico Chiesa et la Juventus Turin. L’entraîneur Thiago Motta l’a encore confirmé en conférence de presse ce mercredi.
Federico Chiesa ne jouera pas à la Juventus Turin cette saison. L’international italien ne fait pas du tout partie des plans de Thiago Motta qui l’a mis à la porte de façon définitive. En effet, le nouvel entraîneur de la Vieille Dame a fait savoir qu’il ne compte pas sur les services de Chiesa et que la porte est grandement ouverte pour son départ.
“Chiesa ? Notre position n’a pas changé. Il ne fait pas partie de nos plans. Nous avons parlé. C’est un signe du respect que j’ai pour tout le monde. Transparence, clarté, c’est ainsi que je communique avec mes joueurs”, a déclaré Thiago Motta. De son côté, l’attaquant italien serait en attente d’un nouveau défi. Selon le quotidien catalan Sport, l’ancien joueur de la Fiorentina serait dans le viseur du FC Barcelone.
Chiesa serait le dernier recours du club blaugrana qui n’a pas pu recruter Nico Williams cet été. Aussi, son opération ne coûterait que 15 millions d’euros, loin de la folle clause de Rafael Leão qui est de 100 millions d’euros. Toutefois, la Juventus n’a pas encore officialisé le départ du joueur pour le moment.