Venu seulement l’été dernier, Ilkay Gündogan serait déjà sur le départ. Il pourrait même partir sans jouer un seul match cette saison avec le Barça.

L’été dernier, le Barça a signé Ilkay Gündogan. Après avoir tout gagné avec Manchester City, le milieu de terrain allemand avait décidé que c’était le meilleur moment pour lui de se lancer dans une nouvelle aventure. Mais sa première saison au Barça n’a pas été vraiment riche. Puisque lors de l’exercice 2023-2024, le club blaugrana a fait une saison blanche. Par moment, Ilkay Gündogan était agacé de voir le sourire sur le visage de ses coéquipiers après une défaite.

Mais alors qu’il a bien fait la pré-saison, les rumeurs annoncent que l’Allemand va quitter le Barça cet été. Il aurait lui-même demandé à partir. Si Hansi Flick a fait savoir qu’il va rester, La Ser informe que ce ne sera pas le cas. Selon le média espagnol, Ilkay Gündogan a vraiment pris la résolution de partir. Ainsi, il aurait informé les dirigeants qui attendent maintenant une bonne offre pour le laisser partir. Étant l’un des gros salaires du club, son départ va libérer un peu le budget. Ce qui pourrait permettre au FC Barcelone d’inscrire des joueurs.