Ilkay Gündogan ne jouera plus sous le maillot de l’Allemagne. Le milieu de terrain a annoncé sa retraite internationale.

C’est fini pour Ilkay Gündogan avec l’équipe nationale d’Allemagne. Mais alors que son avenir est en plein doute au Barça, ce dernier a fait une annonce surprenante ce lundi. En effet, le capitaine de l’équipe d’Allemagne a communiqué sa décision de prendre sa retraite internationale. Ilkay Gündogan a vraiment pris tout le monde à contre-pied puisque personne ne s’attendait à cette décision de sa part. Il quitte donc la sélection sur l’échec de la Mannschaft à l’Euro 2024.

“Chère Allemagne du football,

Après quelques semaines de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps de mettre un terme à ma carrière en équipe nationale. Je suis très fier d’avoir disputé 82 matches internationaux pour mon pays d’origine, un nombre que je n’aurais jamais pu imaginer lorsque j’ai fait mes débuts en équipe nationale A en 2011. Le point culminant de ma carrière a clairement été l’immense honneur que j’ai eu l’été dernier de mener l’équipe en tant que capitaine lors de notre championnat d’Europe à domicile ! Après toutes ces années, nous avons enfin réussi à rendre la nation à nouveau fière – et le fait que j’aie pu y contribuer me rend très heureux.

Mais avant le tournoi, je ressentais déjà une certaine fatigue dans mon corps, mais aussi dans ma tête, qui m’a fait réfléchir. Et les matches au niveau des clubs et des pays ne vont pas diminuer. Je resterai définitivement fan de cette équipe nationale et j’espère vraiment qu’ensemble, nous pourrons continuer à progresser – et alors, rien ne s’oppose à ce que nous soyons parmi les plus proches candidats au titre lors de la Coupe du monde 2026. Nous avons un entraîneur fantastique, une équipe vraiment forte et un esprit d’équipe formidable.

Merci à tous les supporters, collaborateurs, entraîneurs et joueurs qui m’ont accompagné sur ce chemin. Ce fut un honneur pour moi ! Merci à l’Allemagne ! Votre Ilkay”, a écrit Ilkay Gündogan.