José Mourinho fait parler déjà de lui en Turquie. L’entraîneur de Fenerbahçe s’en est pris à l’arbitrage qu’il juge être en faveur de Galatasray.
Arrivé en Turquie cette saison sur le banc de Fenerbahçe, tout ne se passe pas comme prévu pour José Mourinho. Et quand ça va mal, le Special One n’hésite pas à sortir ses griffes. Si c’est souvent contre ses propres joueurs, cette fois-ci, c’est contre le Galatasray. L’entraîneur de Fenerbahçe a jugé que l’arbitrage était en faveur de son adversaire.
« La seule chose dont je suis sûr, c’est que lorsque l’entraîneur de Galatasaray fait 4 mètres sur le terrain (en dehors de sa zone technique, ndlr), il ne reçoit pas de carton, mais lorsque je fais un mètre, j’en reçois un. Un joueur de Galatasaray peut donner un coup de poing au visage d’un autre joueur sans recevoir de carton. J’ai appris cela rapidement au cours de la première semaine », a lâché José Mourinho à l’encontre d’Okan Buruk.
Une sortie qui n’a pas plu à Mauro Icardi qui a défendu son entraîneur. « C’est intéressant de voir un grand entraîneur comme Mourinho parler de quelque chose d’aussi trivial que l’arbitrage. Il ne parlait pas comme ça quand il travaillait pour les grandes équipes, je ne me souviens pas l’avoir vu parler comme ça auparavant. Galatasaray est le plus grand club de tous et il y aura beaucoup de discussions contre nous. Nous avons un entraîneur exceptionnel. Nous allons nous battre contre tout le monde. Ce n’est pas la peine de lancer ces rumeurs en début de saison », a-t-il confié, dans des propos relayés par A Bola. José Mourinho va s’habituer à son nouveau environnement en Turquie.