Le Barça est allé chercher Dani Olmo cet été en provenance du RB Leipzig. Mais pour le moment, un petit problème se pose.

En dehors de Nico Williams, Dani Olmo était l’autre priorité du Barça cet été. Et l’international espagnol n’a pas du tout traîner les choses. Il a rapidement donné son accord et le transfert s’est vite fait. Cependant, malgré qu’il soit déjà un joueur du Barça, Dani Olmo ne sait pas s’il pourra jouer la saison prochaine en Liga. Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, il n’a pas encore été inscrit en Liga.

Interrogé à ce sujet, Dani Olmo ne semble pas vraiment être inquiet. Ce dernier, fier de revenir au Barça, son club formateur, estime que tout va rentrer dans l’ordre avant le début de la nouvelle saison. “Mon enregistrement ? Je suis calme. Je suis calme et je travaille sur mon projet. J’ai pleinement confiance en mon club, ce sont des choses auxquelles je ne pense pas”, a-t-il déclaré. Un gros blocage qui est dû à un souci financier que traîne le Barça depuis plusieurs années. D’ailleurs, le Barça a besoin de vendre assez vite pour continuer à faire des opérations cet été. Et l’enregistrement de Dani Olmo en fait partie.

A noter que le Barça ne veut pas seulement s’arrêter à Dani Olmo. Puisque le club blaugrana est toujours à la recherche d’un autre ailier après l’échec avec Nico Williams. Raison de plus pour faire rentrer de l’argent assez rapidement dans les caisses alors que la saison démarre dans quelques jours. Actuellement, le FC Barcelone a ciblé Kingsley Coman. Mais le Bayern Munich ne veut pas le vendre, préférant un prêt avec option d’achat pour l’international français. Un dossier abordable pour Joan Laporta et Deco. Néanmoins, ceux-ci suivent également les traces de Luis Diaz et de Rafael Leao.