Après une bonne pré-saison, le Barça faisait face à un autre gros test ce lundi. Hansi Flick et ses hommes ont défié l’AS Monaco qui n’a pas fait les choses à moitié.
En finale de Trophée Gamper, le Barça n’a pas existé face à l’AS Monaco. Si le score était de 0-0 en première période, la deuxième période sera un enfer pour Hansi Flick et ses hommes. Puisque ceux-ci vont encaisser 3 buts pour finalement s’incliner dans cette finale. Chose qui n’est plus arrivée depuis 2012 et cette défaite contre la Sampdoria. Après la rencontre, Hansi Flick ne s’est pas montré inquiet pour le début de saison de son club.
« Je sais que l’équipe peut faire mieux et qu’elle doit faire mieux. Samedi, nous jouons contre Valence en championnat. Nous avons commis des erreurs que nous ne pouvons pas répéter. Je pense que nous jouerons différemment contre Valence. Je suis complètement confiant », a d’abord lancé Hansi Flick.
« Nous sommes en pré-saison. Je sais que l’équipe peut jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui et nous allons progresser contre Valence. Nous devons tirer les leçons de ce match, l’analyser et l’enseigner aux joueurs », a-t-il indiqué par la suite. A noter que le Barça a terminé la saison dernière sans le moindre trophée et a fait venir Hansi Flick pour changer ça.