Manchester United va signer le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt dans ses rangs cet été. Ceci, afin de palier à l’absence de Leny Yoro.

Manchester United avait déjà terminé son recrutement cet été avec l’arrivée de Leny Yoro en défense. Cependant, le jeune défenseur français sera malheureusement victime d’une grave blessure et devra donc manquer le début de saison avec les Red Devils. Ainsi, Manchester United a décidé de regarder dans une autre directions afin de recruter quelqu’un pour combler assez vite le trou. C’est alors que le choix a porté sur Matthijs de Ligt, le défenseur du Bayern Munich dont la situation était devenue un peu compliquée. Il avait même été un temps poussé à la sortie avec Thomas Tuchel. Et l’arrivée de Vincent Kompany n’aurait pas vraiment arrangé les choses.

Ainsi, Matthijs de Ligt va quitter le club bavarois sans jamais avoir eu à convaincre ni à s’imposer comme il l’a fait à l’Ajax Amsterdam. D’après Fabrizio Romano, tout est déjà convenu pour son arrivée à Manchester United. Matthijs de Ligt va s’engager pour 5 ans. L’opération va coûter 45 millions d’euros plus 5 millions d’euros en bonus au club mancunien. Ce sera sa première expérience en Angleterre après celles aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne. Néanmoins, il va retrouver Erik ten Hag, un entraîneur qui le connaît très bien et qui aurait demandé son arrivée.

Par contre, cette arrivée de Matthijs de Ligt à Manchester United fera des départs. Puisque de son côté, Erik ten Hag ne compte pas sur certains joueurs et ceux-ci cont devoir prendre la porte. C’est un peu le cas de l’international anglais Jadon Sancho. Même s’il n’a plus de problème avec l’entraîneur néerlandais, le club mancunien lui cherche une nouvelle destination. Il était un temps annoncé au PSG, mais la piste s’est refroidie depuis un moment.