C’est terminé, Alexandre Lacazette ne va plus défendre les couleurs de l’équipe de France. Les JO 2024 étaient son dernier sous le maillot des Bleus.

Boycotté par Didier Deschamps, Alexandre Lacazette n’a plus joué avec l’équipe de France A depuis 2017 et son doublé contre l’Allemagne. Depuis, ce dernier se concentre sur sa carrière en club jusqu’à l’appel de Thierry Henry pour les JO 2024. Des jeux au cours desquels la France a remporté la médaille d’argent. Après la finale perdue contre l’Espagne hier, Alexandre Lacazette a annoncé sa retraite internationale dans la foulée avec l’équipe de France.

Cela reste ma meilleure médaille d’argent (sourire). J’ai perdu quelques finales dans ma carrière… Disons que c’est la moins mauvaise. Je retiens l’aventure. Le fait que j’ai pu porter le maillot bleu. Les ambiances entre nous. Cela restera à vie”, a d’abord lancé Alexandre Lacazette.

“Cette rencontre rentre dans un des plus beaux matchs de ma carrière émotionnellement parlant. C’était mon dernier match avec le maillot bleu. Le compétiteur que je suis est déçu. On voulait l’or depuis le début. On a pu ramener une médaille à la Team France et susciter un engouement dans les stades. Il faut garder le positif, mais c’est trop tôt pour le réaliser”, a indiqué Laca qui a été honoré d’avoir réalisé ce beau parcours avec l’équipe.