Le Barça veut se débarrasser de certains joueurs cet été. Étrangement, le nom de l’Allemand Ilkay Gündogan est sur la liste.
Arrivé seulement de Manchester City l’été dernier, Ilkay Gündogan est déjà annoncé sur le départ du Barça. Le club blaugrana qui a des difficultés financières n’écarte pas l’option de vendre l’international allemand en cas de bonne offre. Cependant, Ilkay Gündogan n’a aucune intention de partir. Ce dernier veut travailler avec l’entraîneur allemand Hansi Flick. C’est ce que confirme aussi son agent ce vendredi au micro de Mundo Deportivo.
Néanmoins, il fait savoir tout de même que son joueur avait reçu plusieurs offres de divers championnats. «Plusieurs clubs ont manifesté un intérêt pour Ilkay et veulent le recruter, mais la position d’Ilkay est très claire : il veut rester au Barça. Il est impatient de démarrer la nouvelle saison en Espagne et veut aider le club à atteindre ses objectifs», précise l’entourage du joueur. Ainsi, le Barça ne devrait pas compter sur Gündogan pour sauver ses comptes et son mercato.
Le club blaugrana devra alors se tourner vers d’autres solutions s’il veut recruter d’autres joueurs lors de ce mercato alors que Dani Olmo va débarquer très bientôt. A noter que plusieurs d’autres joueurs sont à vendre au Barça. C’est le cas par exemple de Vitor Roque, de Raphinha, de Mikayil Faye, de Clément Lenglet ou encore de Julian Araujo. Autant de joueurs dont la vente pourrait aider le club à s’en sortir alors que la signature de Dani Olmo va pomper plus de 60 millions d’euros.