Les JO 2024 se déroulent sur le territoire français. Et les sorties incessantes du président Emmanuel Macron commencent à déranger.
A chacun sa place et son domaine. C’est ce qu’un athlète français a essayé de rappeler au président Emmanuel Macron lors de ces JO 2024. Alors qu’il s’est qualifié pour la finale des 5000 mètres, Hugo Hay avait d’autres comptes à régler avant ce précieux moment qui se tiendra le 10 août. Car au cours d’un entretien accordé à l’Humanité, l’athlète français a remis Emmanuel Macron à sa place. En effet, il pense que le président commence à en faire trop dans ces JO 2024.
“Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes”, a déclaré Hugo Hay. Notons que depuis que la compétition a démarré, le président s’est déjà déplacé en personne pour suivre plusieurs disciplines. D’ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter le judoka Teddy Riner qui a décroché l’or.
Toutefois, en dehors de sa vie sportive, il est important de préciser que Hugo Hay a souvent critiqué Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter (actuellement X). D’ailleurs, il espère bien que le président lui fera appel car il a des choses à lui dire en face. “J’aimerais beaucoup, même si j’ai très peu de chances de médailles. J’aurais deux, trois choses à lui dire.” Il y a un peu de tout dans ces JO 2024, même de la politique. Heureusement que ce n’est pas une épreuve.