Cet été, le Barça est allé à la chasse de plusieurs stars. Mais pour le moment, seul Dani Olmo est sur le point de signer.
Le Barça n’aura pas réalisé son plus grand rêve de cet été. L’objet était de signer Nico Williams, mais le club blaugrana est très loin de ce coup pour le moment. Afin de ne pas tout perdre, le Barça s’est replié sur Dani Olmo. Aussi international espagnol, le milieu de terrain qui évolue à Leipzig était la seconde grande piste du club catalan cet été. Et à défaut de signer Nico, Joan Laporta et sa bande ont accéléré l’arrivée de Dani Olmo qui est d’ailleurs à Barcelone depuis plusieurs jours.
Ce dernier devrait s’engager sans les prochaines heures avec le Barça. Pour cette opération, la presse espagnole informe que le club catalan pourrait dépenser jusqu’à 60 millions d’euros. De son côté, Dani Olmo va s’engager jusqu’en 2030. Mais pour le moment, le joueur a passé sa visite médicale qui a été un succès. Comme le Real Madrid avec Kylian Mbappé, le Barça veut faire les choses en grand pour Dani Olmo. Ainsi, une date est déjà prise pour la présentation de l’Espagnol.
D’après les informations de Mundo Deportivo, le Barça prévoit de présenter Dani Olmo le 9 août, soit donc demain. Le club blaugrana ne veut pas perdre du temps avec sa nouvelle star qu’il compte intégrer au plus vite pour mieux préparer la saison prochaine. Belle recrue tout de même pour Hansi Flick qui va compter sur l’un des meilleurs milieux de terrain de l’Euro 2024.