Blessé, Ronald Araujo représente une grosse perte pour le Barça sur le plan sportif. Mais dans un autre cas, cela avantage bien son club.

Le Barça se trouve dans une situation assez compliquée avec ses finances. Et aussi étrange que cela puisse paraître, le club blaugrana profite de la blessure de ses joueurs pour régler certaines situations. D’ailleurs, Sport informe que le club catalan avait envisagé de désincrire Ronald Araujo afin d’enregistrer certains joueurs de l’effectif. Une décision qui avait été prise à cause du fair-play financier. Aussi, le choix a porté sur Ronald Araujo puisque ce dernier ne sera pas disponible jusqu’en 2025. Toutefois, cette résolution va changer.

Car finalement, le Barça a décidé de ne rien changer pour Ronald Araujo parce que le club compte utiliser “jusqu’à 80 % de son salaire”, pour inscrire les nouveaux joueurs en Liga. Ce n’est pas vraiment une nouvelle méthode puisque le club blaugrana avait déjà fait la même chose avec Vitor Roque suite à la blessure de Gavi. Cependant, il faut souligner qu’au Barça, il y a toujours des joueurs qui ne sont pas inscrits pour la saison prochaine.

Au nombre de ceux-ci, on note Vitor Roque, Inigo Martinez, Pau Victor et Marc Casado. Reste à savoir si le Barça réussira à régler la situation de tout ce beau monde grâce à Ronald Araujo. On peut déjà imaginer que c’est impossible. Surtout que très bientôt, le club catalan devrait accueillir Dani Olmo dans son effectif. C’est donc clair que d’autres joueurs vont encore prendre la porte. A noter même que le Barça poussait déjà Vitor Roque dehors. Mais le Brésilien refuse pour le moment les offres qui se présentent à lui, notamment celle d’Al Hilal. Le FC Barcelone est encore très loin de trouver une solution à tous ses problèmes financiers, surtout pour bien finir ce mercato estival.