Le FC Barcelone a tenté de recruter Nico Williams par tous les moyens cet été. Mais pour le moment, c’est un échec cuisant.

Priorité absolue du FC Barcelone cet été, Nico Williams est revenu de vacance et a tranché pour son avenir. «Salut les Athleticzales ! Je suis de retour et je suis impatient de démarrer la nouvelle saison. Allez l’Athletic !», a déclaré le joueur à travers une vidéo qui a enflammé X. Ainsi, il indiquait son intention de rester à l’Athletic Bilbao cette saison. Suite à cette sortie, Marca a dévoilé ce qui pourrait motiver le joueur à prendre une telle décision.

On apprenait alors que Nico Williams a décidé de rester à l’Athletic Bilbao pour continuer encore plus sa progression. En plus, le joueur de 22 ans estime qu’il sera mieux rémunéré en restant à Bilbao, alors que le Paris Saint-Germain proposait mieux, bien plus que le Barça quand même. Et la dernière chose qui l’a poussé à rester, c’est que son agent ne l’a pas non plus motivé à quitter l’Athletic Bilbao. Ce dernier lui a laissé le choix de sa décider et c’est comme cela que Nico Williams a pris une telle décision pour son avenir.

Mais du côté du FC Barcelone, on a du mal à croire à tout cela. C’est que que rapporte en tout cas Esport3. Ce média catalan écrit que le club blaugrana est très surpris, et même choqué par toutes les raisons énumérées. D’ailleurs, ils pensent au Barça que l’attaquant espagnol n’a pas fait cette vidéo de son propre gré. Ainsi, ils soulèvent des pressions de l’entraîneur Ernesto Valverde, de même que de la famille de Nico. Notamment son frère qui ne souhaite pas son départ.

Cependant, le Barça garde espoir. Car au sein du club, ils estiment qu’il est toujours possible de signer Nico Williams cet été. C’est ce que confie une source du secrétariat technique du FC Barcelone à Esport3. Reste à savoir si l’attaquant de 22 ans va changer sa décision dans les prochains jours.