Le Real Madrid n’a forcément pas résolu tous ses problèmes pour la saison prochaine. Il faut régler le problème de coup de pied arrêté qui va se jouer entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr.

Cet été, le Real Madrid a réalisé un joli coup en signant Kylian Mbappé et Endrick. Mais il faut pas oublier que dans le sens inverse, le club merengue a aussi perdu de grands joueurs dont Toni Kroos. Parlant de l’Allemand, ce dernier était carrément l’homme à tout faire de la Casa Blanca. Et son départ va laisser un gros vide en ce qui concerne les coups de pieds arrêtés. Évoquant ce problème, le Real aurait décidé de confier les clefs à Vinicius Jr et Kylian Mbappé.

D’après les informations de Marca, la saison prochaine, Kylian Mbappé devrait donc se charger de tout ce qui est coup de pied arrêté. Sauf les corners et les coups francs à longue distance bien évidemment. Par contre, pour ce qui en est des penaltys, la même source annonce que ce n’est pas à Kylian Mbappé de s’en charger. En effet, c’est le Brésilien Vinicius Jr qui reste maître dans cet exercice au Real Madrid même si le Français a signé.

Néanmoins, Vinicius Jr pourrait en passer quelques-uns à son coéquipier au plaisir. Toutefois, il y a un point important à préciser au sujet de Kylian Mbappé. En effet, ce dernier n’a jamais marqué un coup franc depuis le début de sa carrière. Que ça soit à l’AS Monaco ou encore au Paris Saint-Germain, celui-ci n’a pas eu de réussite dans cet exercice, même aussi en équipe de France. Ce qui n’est pas le cas de Rodrygo, mis de côté alors qu’il en a envoyé certains dans les filets, tout comme Fede Valverde d’ailleurs. Carlo Ancelotti pourrait changer de pied si Kylian n’y arrive toujours pas, car les coups francs sont aussi une énorme arme.