C’est déjà la fin pour Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine. Le sélectionneur français a lui-même décidé de déposer le tablier.
C’était une nouvelle expérience dans sa carrière d’entraîneur. Sauf que cette fois-ci, Hervé Renard n’a pas eu le même succès qu’il a connu avec les sélections masculines, notamment en Afrique. Car après l’élimination de l’équipe de France féminine lors des Jeux Olympiques de Paris, ce dernier a tout simplement opté pour un départ. Alors qu’il a été nommé seulement le 30 mars dernier, Hervé Renard part sans avoir gagné un trophée avec cette équipe qui a quand même joué de très grandes compétitions.
Ainsi, il quitte sur un échec contre le Brésil en quart de finale des Jeux Olympiques 2024 (1-0). A noter qu’avec l’équipe de France féminine, Hervé Renard aura participé à la Coupe du Monde féminine 2023 ( élimination en quart), à la Ligue des Nations (défaite en finale) et maintenant l’échec aux JO de Paris. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ou encore de l’Arabie Saoudite devra se chercher une nouvelle aventure. Et ce n’est pas forcément ce qui lui manque, surtout s’il décide de se tourner vers l’Afrique, un continent qui lui a toujours marché, en tout cas, en très grande partie dans sa carrière.