Le PSG et Luis Enrique sont tout proche de boucler et d’annoncer la signature de ce qui sera le quatrième joueur le plus cher de l’histoire du club. Il s’agit d’un véritable crack qui devrait rejoindre sous peu l’équipe de Luis Enrique.
Sans un gros retournement de situation, le jeune Portugais de Benfica, Joao Neves, âgé seulement de 19 ans serait parisien. L’officialisation n’a pas encore eu lieu, mais il semble que tout soit en place pour que son arrivée soit confirmée annonce “A Bola”. Par ailleurs, si l’accord est conclu, Neves, qui coûtera 70 millions d’euros (60 millions d’euros fixes + 10 millions d’euros variables), sera la quatrième recrue la plus chère de l’histoire du PSG, selon Transfermarkt. L’international portugais serait seulement derrière Neymar (200 millions du Barça), Mbappé (180 millions de Monaco) et Kolo Muani (95 millions de l’Eintracht Francfort).
En effet, Joao Neves est l’un des joueurs portugais les plus prometteurs de ces dernières années. Pour rappel, appelé pour participer à l’Euro 2024, le milieu de terrain évolue du côté de Benfica. Et depuis la saison 2022-2023, il a disputé 75 matches, inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. Les dirigeants du club francilien ont alors compris que dans quelques années, il sera l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.