Dani Olmo a déjà trouvé un accord avec le Barça pour un transfert cet été. Cependant, son club actuel, Leipzig ne l’entend pas de cette oreille.
Le FC Barcelone ne s’est pas fixé des objectifs faciles à atteindre lors de ce mercato estival. L’équipe azulgrana attend toujours d’entrer dans la règle du 1:1 et, dans cette optique, elle tente de se rapprocher de Nico Williams. Ce dernier est la cible principale, mais semble s’éloigner de plus en plus. De son côté, le dossier Dani Olmo s’est montré encore plus complexe malgré l’accord avec le milieu de terrain basque.
En effet, ces dernières heures, les Catalans ont fait pression sur le meilleur buteur du Championnat d’Europe 2024, qui a fait savoir qu’il avait le Barça comme priorité. Toutefois, Leipzig ne facilitera pas le départ de Dani Olmo. Le directeur sportif du club allemand, Rouven Schröder, l’a confirmé à Sky Sports cité par Mundo Deportivo. “Dani est incroyablement précieux pour nous, en tant que joueur et en tant que personne. Nous ne subissons aucune pression pour le vendre. Dans l’état actuel des choses, nous nous attendons à ce que Dani revienne chez nous après ses vacances du Championnat d’Europe. Tout le reste reste à voir”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, le Barça et l’international espagnol ont déjà trouvé une accord. Le joueur devrait signer un contrat de 5 ans. Reste désormais à convaincre Leipzig de laisser son joyau. Une tâche qui risque de ne pas être facile. Il ne fait aucun doute, le mercato blaugrana sera assez long.