Thiago Motta a pris les rênes de la Juventus depuis plusieurs semaines. Et pour renforcer son effectif, l’ex milieu de terrain italien mise tout sur une star du Borussia Dortmund.
La nouvelle cible de la Juventus a un nom : Karim Adeyemi. Les Bianconeri ont décidé de faire une forte offre pour l’ailier du Borussia Dortmund et ont entamé des contacts avec sa famille et les agents de l’Allemand. En effet, selon Tuttosport cité par Mundo Deportivo, le directeur sportif Cristiano Giuntoli est déjà parvenu à un accord de principe avec le joueur. Le contrat proposé par la Vieille Dame serait jusqu’en 2029, avec un salaire d’environ 4 millions d’euros nets, variables compris. Ce qui manque désormais, et ce n’est pas un détail, c’est la négociation avec Dortmund.
De son côté, le Borussia Dortmund veut récupérer 50 millions d’euros pour la vente de l’attaquant. Il s’agit d’un montant que la Juventus veut essayer de faire baisser en proposant des joueurs et en négociant sur des formules et des variables. L’opération n’est pas simple, mais les Turinois sont convaincus que le club allemand est apte à ouvrir la porte à Adeyemi.
Mais la première proposition de la Juventus, selon Sky Sport, serait de 35 millions d’euros plus 10 millions d’euros en variables. Une offre importante et perfectible, car les Italiens considèrent l’ailier comme une pièce fondamentale pour la nouvelle équipe que Thiago Motta est en train de mettre en place et ils continueront à négocier.