Le Barça évolue sur plusieurs pistes cet été. Alors que ça se complique pour Nico Williams, le club blaugrana s’attaque sérieusement à Dani Olmo.

Cet été, le Barça avait fait de Nico Williams sa priorité. Mais l’international espagnol de 22 ans n’a pas décidé d’un départ, lui qui souhaiterait faire une saison supplémentaire à l’Athletic Bilbao, selon AS. Ainsi, le club catalan a décidé de s’éloigner de ce dossier très compliqué. Toutefois, Joan Laporta compte donner un autre renfort à Hansi Flick cet été. De ce fait, le Barça s’est engagé sur la piste de Dani Olmo, un dossier qui était sous l’œil des dirigeants également.

Et dans ce précis, le club blaugrana ne perd pas de temps. En effet, Foot Mercato indique que le Barça aurait déjà envoyé une offre de 50 millions d’euros plus des bonus pour un total de 65 millions d’euros pour recruter Dani Olmo. Un montant qui dépasse les 60 millions d’euros au départ pour sa clause. Néanmoins, Leipzig préfère le vendre au club catalan que de le laisser filer vers le rival Bayern Munich. Si le Barça échoue, le club allemand offrira la possibilité à un club de Premier League de signer l’international espagnol.