C’est le feu à Manchester City. Entre Julian Alvarez et Pep Guardiola, une grosse tension s’installe.

Actuellement aux JO 2024 avec l’Argentine, Julian Alvarez s’est lâché sur son avenir avec Manchester City. L’attaquant des Skyblues dit se sentir heureux avec le club anglais, mais veut que sa situation change. En effet, Julian Alvarez n’apprécie pas d’être mis sur le côté lors des grands matchs comme Pep Guardiola a l’habitude de le faire avec lui. Néanmoins, ce qui peut ressembler à un coup de gueule de ce dernier n’a pas été bien accueilli par l’entraîneur espagnol.

«Je savais qu’il a dit qu’il y réfléchirait. Quand il aura fini d’y réfléchir, son agent appellera Txiki et nous verrons ce qui se passera. Je sais qu’il veut jouer des moments importants, oui. Mais les autres aussi. 18, 19 joueurs veulent aussi jouer les grands matchs. J’ai lu qu’il voulait y réfléchir, d’accord, qu’il y réfléchisse et après, il nous informera de ce qu’il veut faire. Il joue beaucoup, il en veut plus ? Très bien. Qu’il y réfléchisse. Quand il aura réfléchi, il nous informera», lui a répondu Pep Guardiola.

Julian Alvarez revient à la charge

Après la réponse de Pep Guardiola, Julian Alvarez n’a pas gardé le silence. Ce dernier a répliqué à son entraîneur, laissant comprendre qu’il n’a rien dit de mal au point de créer une tension.

« J’ai entendu ce qu’il a dit. Je n’ai rien dit de mauvais ou d’extraordinaire. J’ai toujours dit que je me sentais bien à Manchester City, mais faire un bilan d’après-saison est quelque chose de logique », a-t-il déclaré au micro de TyC Sports, dont les propos ont été repris par AS.

« Je ne me suis pas arrêté pour réfléchir à froid. Quand les JO seront terminés, je réfléchirai calmement à ce que je veux pour moi. Nous verrons ce qui se passera ensuite », a ajouté ce dernier.