A seulement 17 ans, Lamine Yamal choque le monde entier. Et son talent ne laisse pas indifférent Pep Guardiola.
Des talents comme Lamine Yamal, le monde du football n’en voit pas tous les jours. Et quand un jeune comme Lamine Yamal fait autant de belles choses à son âge, c’est tout-à-fait normal que ça enflamme tout le monde. Et même Pep Guardiola n’a pas pu se retenir, lui qui avait pourtant entraîné Lionel Messi.
« Lorsque Rodri revient de l’équipe nationale, je lui pose toujours la question et il parle de lui en termes élogieux. Vous voyez, à cet âge, si vous jouez pour le Barça avec continuité et que vous allez ensuite en équipe nationale pour jouer, c’est parce que vous êtes spécial. Si Xavi l’a fait débuter, c’est parce qu’il a vu quelque chose de différent des autres», a exprimé Pep Guardiola dans les colonnes de Sport.
Néanmoins, Pep Guardiola espère pour Lamine Yamal qui ne deviendra pas un flop dans les années à venir. «J’espère que lorsqu’il aura 25 ans, nous ne serons pas fatigués de lui, ce sont des choses qui arrivent. Les attentes sont très élevées. Il y aura des baisses de performance, mais nous devons rester calmes. Son potentiel est spectaculaire. Il joue très bien, il est décisif.»