Jouer pour l’Afrique ne devrait pas être un choix par défaut. C’est l’avis cash d’Obi Mikel qui s’en est pris aux binationaux.
Obi Mikel ne veut plus que les binationaux considèrent l’Afrique comme leur second choix. En effet, bon nombre sont ces joueurs qui décident de jouer pour une nation africaine quand le choix européen n’a pa fonctionné. Et c’est justement ça que déplore Obi Mikel. En effet, dans son podcast The Obi One, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne cette manière de voir l’Afrique de la part des binationaux.
🌍🗣️ John Obi Mikel lâche de grosses vérités sur le sujet des binationaux africains :
« Ton père est Nigérian, ta mère est Nigériane, pourquoi ne représentes-tu pas le Nigeria ? Les binationaux africains disent qu’ils veulent jouer pour l’Angleterre, la France, bref, quoi qu’il… pic.twitter.com/rwMxOwqEH4
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) July 26, 2024
« Ton père est Nigérian, ta mère est Nigériane, pourquoi ne représentes-tu pas le Nigeria ? Les binationaux africains disent qu’ils veulent jouer pour l’Angleterre, la France, bref, quoi qu’il en soit, ils continuent d’attendre, attendre et attendre. Puis, quand ils arrivent à l’âge de 25 ans et qu’ils ne reçoivent pas d’appels de l’Angleterre, ils reviennent vers le Nigeria. Nous ne devrions pas être considérés comme une seconde option et nous ne sommes pas des secondes options. Vous devez être fiers de vos racines africaines. Vous devriez être fiers de représenter votre pays africain. Si tu préfères jouer pour l’Angleterre, je préférerais que tu maintiennes ta décision jusqu’au bout, sans revenir quelques années plus tard. Tu te tais et tu attends un appel de l’Angleterre. Si cela arrive, c’est bien, si cela n’arrive pas, ne reviens pas », a confié ce dernier.